L’entraîneur de l’OM quittera Marseille à l’issue de cette saison. L’instabilité règne à nouveau dans la cité phocéenne.
L’OM sert souvent de tremplin pour les joueurs. Sa longue histoire le démontre. Le constat vaut aussi pour Igor Tudor. Moins d’un an après son arrivée à Marseille, l’entraîneur de 45 ans s’apprête à s’engager dans un club un peu plus grand que celui qui vient de fêter les 30 ans de la victoire en Ligue des champions, la seule obtenue par un club français jusqu’à présent.
Lire aussi – Le successeur de Tudor à l’OM serait connu
On ne voit pas quelle autre raison, pour l’instant, aurait poussé Igor Tudor à quitter le club dirigé par le jeune Pablo Longoria, un an avant la fin de son contrat. Selon L’Equipe, le technicien croate a annoncé la nouvelle à ses joueurs, ce jeudi lors de l’entraînement.
L’OM trop instable
Celui qui avait succédé au bouillonnant argentin Jorge Sampaoli début juillet 2022, pourrait retrouver la Juventus où il a passé neuf saisons en défense centrale (1998-2007) et une dans le staff d’Andrea Pirlo (2020-2021).
Igor Tudor devrait préciser les conditions de son départ à l’occasion de la conférence de presse prévue en début d’après-midi ce jeudi.
L’OM, qui terminera troisième de Ligue 1, replonge ainsi dans une instabilité peu propice à travailler correctement dans la durée.
Source link