L’entraîneur croate de l’Olympique de Marseille présente un bilan statistique qui le rapproche d’un des plus illustres de ses prédécesseurs sur le banc du club provençal.
Igor Tudor n’a pas été épargné par les critiques depuis qu’il a succédé à Jorge Sampaoli le 1er juillet dernier. On se souvient des sifflets d’une partie du stade Vélodrome qui avait accueilli le nouvel entraîneur de l’OM pour sa première de la saison dans l’enceinte du Boulevard Michelet.
Une situation assez surréaliste motivée par de supposées mauvaises relations entretenues par l’imposant Croate avec certains de ses joueurs. On avait évoqué Dimitri Payet, Gerson ou Mattéo Guendouzi. Plusieurs mois se sont écoulés et le coach olympien a subi la terrible élimination en phase de poules de Ligue des champions.
OM : le recadrage de Guendouzi ! https://t.co/SzNaF6Ljhs
— Foot 365 (@foot365) January 7, 2023
Malgré cela, l’ancien défenseur de la Juventus affiche aujourd’hui un chiffre qui le rapproche d’un grand entraîneur de l’histoire de l’OM. Après le succès obtenu contre le Hyères FC, samedi en Coupe de France (0-2), Tudor compte 58% de victoires (14 sur 24 matches officiels).
Il s’agit du meilleur ratio depuis Raymond Goethals en 1993 (62%). Cette année-là, le « Sorcier belge » avait amené l’Olympique de Marseille de Didier Deschamps et Basile Boli à la victoire finale en Ligue des champions.