Avant même l’entame de la Ligue 1, Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM, est assailli de critiques.
Igor Tudor ne disposerait plus beaucoup de soutiens dans le vestiaire marseillais. Et auprès des observateurs, la donne n’est pas plus reluisante pour le technicien croate. Ayant totalement manqué son arrivée à la tête de l’équipe phocéenne, il est désormais la cible de critiques très acides chez les spécialistes et/ou suiveurs du club.
Les compétences de Tudor remises en question
Parmi ceux qui ont été les plus sévères dans leur jugement à l’encontre de Tudor, il y a Vincent Duluc, la célèbre plume de L’Equipe. Appelé à donner son avis sur les compétences de ce coach, il a déclaré sur la chaine de son employeur : « On me dit qu’il a fini 9e de la Serie A (avec Vérone la saison dernière, ndlr). Mais n’importe qui peut finir 9e de la Serie A. S’il n’arrive pas à convaincre les joueurs, ça n’ira pas loin. Ce qui se passe la, ça arrive très rarement. Et en plus, ça arrive à Marseille ».
Interrogé ensuite sur un possible parallèle avec ce qu’a vécu l’Olympique Lyonnais la saison précédente en compagnie de son coach Peter Bosz, Duluc a indiqué que c’était totalement différent. « Non, Bosz, lui, était soutenu par ses joueurs. Peut-être un peu trop même. S’il n’avait pas eu le soutien des joueurs, il aurait très vite sauté ». En suivant ce raisonnement, on peut donc imaginer Tudor plier ses bagages très rapidement.
A voir aussi :
>>> Tudor, mauvaise nouvelle pour l’OM
Source link