L’entraîneur de l’OM changera sa défense contre Troyes, ce dimanche, par rapport au onze aligné une semaine plus tôt à Lorient.
Maillon fort de la défense de l’OM cette saison (26 titularisations en Ligue 1 sur 29 rencontres), Chancel Mbemba a étonné les suiveurs olympiens par sa présence chez les remplaçants lors des deux dernières sorties des hommes d’Igor Tudor en Championnat, contre Montpellier (1-1) et à Lorient (0-0).
Lire aussi – Affaire Galtier, une brèche pour Lens et l’OM ?
« Je le trouve toujours très costaud, et nettement supérieur à d’autres, sans faire de comparaison », avait jugé Claude Le Roy, cette semaine dans La Provence au sujet du joueur de 28 ans. L’entraîneur marseillais l’avait-il trouvé moins performant à l’entraînement ? Un problème physique ? Le Croate a répondu à sa manière.
« Plus tranchant dans les 20 derniers mètres »
« Après Valentin (Rongier) et Pau Lopez, c’est le joueur qu’on a le plus utilisé. Il (Chancel Mbemba) sera titulaire dimanche », a déclaré Igor Tudor, vendredi après-midi lors du point-presse d’avant-match, dimanche au stade Vélodrome contre Troyes (31e journée), cité par Le Phocéen.
Lire aussi – Nasri balance ! Les 2 mots que Ferguson lui a dit quand il a choisi City
L’entraîneur de l’OM, interrogé sur les difficultés de son équipe engranger les victoires, n’a pas fermé la porte à un changement de système avant d’en enfoncer quelques unes bien entr’ouvertes : « Il faudra marquer plus pour que ça aille mieux. Avoir une bonne attention. C’est ce qu’on a eu le week-end dernier. Il faut plus de qualités dans la décision, être plus tranchant dans les 20 derniers mètres. »
Source link