L’ancien défenseur marseillais Eric Di Méco a livré son avis sur l’année qu’a passée Igor Tudor sur le banc olympien.
Igor Tudor ne fera pas plus d’une année à Marseille. Son départ a été confirmé jeudi et la direction olympienne s’est mise en quête de son remplaçant. Mais, avant de tourner la page, l’heure est au bilan. Que retiendra-t-on de l’unique saison passée par l’entraineur croate sur le banc des Phocéens ?
Pour Di Méco, « le pari Tudor est réussi »
Eric Di Méco, ex-joueur du club et qui continue de suivre avec attention les performances de l’OM, pense que Tudor laissera une trace positive à Marseille. Pour lui, l’équipe a progressé sous sa houlette et c’est ce qu’il faut retenir en premier lieu. « Par rapport à la saison dernière, moi j’ai aimé ce que j’ai vu cette saison. Du début à la fin, ça n’a pas été facile pour lui (…) Le football est un spectacle et il y avait du spectacle cette saison. J’ai aimé ce que j’ai vu », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
⚪🔵 Di Meco sur le départ de Tudor de l’OM : « Par rapport à la saison dernière, moi j’ai aimé ce que j’ai vu cette saison. Du début à la fin, ça n’a pas été facile pour lui. Maintenant pour la suite, moi je fais confiance au président Longoria. » pic.twitter.com/oAkRWxKzrG
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 1, 2023
Une évaluation flatteuse et qu’avait également faite Thierry Henry avant lui. L’ancienne légende tricolore avait déclaré que les supporters ont souvent quitté le Vélodrome contents et que cela tranchait avec la campagne d’avant.
Lire aussi – Un cadre de l’OM raconte les moments difficiles avec Tudor
La page Tudor est tournée et Pablo Longoria va devoir se trouver un nouveau coach pour l’OM. Des noms sont cités dans la presse, comme ceux de Paulo Fonseca, Marcelo Gallardo ou encore Marcelino Garcia Toral. Tudor fait confiance au président pour trouver l’homme qu’il faut. « Longoria fait toujours en sorte que tout le monde sorte par le haut (…) On va voir qui va venir. Mais je pense qu’il faut faire confiance au président Longoria. Il a ramené Sampaoli, ce qui était inespéré, puis Tudor, qui est un pari réussi à moitié voire un peu plus ».