À la veille du choc entre entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel est revenu sur la façon peu élégante dont il a été limogé de Chelsea en septembre dernier.
Au début du mois de septembre dernier, au lendemain d’une défaite (0-1) de Chelsea face au Dinamo Zagreb en Ligue des champions, Thomas Tuchel se faisait licencier par les Blues. Même s’il a rapidement retrouvé du travail en devenant le nouvel entraîneur du Bayern Munich, le technicien allemand ne digère toujours pas la façon dont il a été limogé par le club anglais.
Lire aussi – Ce limogeage que Thomas Tuchel ne digère toujours pas
« C’était un choc. La réunion n’a duré que 3 à 5 minutes à 8 heures du matin. Nous pensions tous que nous étions sur la bonne voie et que nous avions plus de temps pour construire quelque chose. Maintenant, j’ai trouvé un nouveau défi et je suis heureux d’être ici. Nous avions de bonnes relations avec les gens de Chelsea. J’ai encore beaucoup d’amis à Chelsea et cela ne changera pas », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse, à la veille de recevoir le Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel on his dismissal from Chelsea:
⠀
“I have to say honestly, it was a shock for all of us. We had the feeling that we are in the right spot, the right time, to achieve big things and to build, to stay longer, as easy as that.”
⠀
Answer below⬇️pic.twitter.com/ULwTKNNnBG— Tuchel Cam (@TuchelCam) March 31, 2023
Semaine intensive
Samedi, à 18h30, Thomas Tuchel sera directement lancé dans le grand bain avec le Klassiker contre le Borussia Dortmund. « Pour ce qui est de l’entraînement, c’est comme si on avait eu qu’une seule journée, mais pour ce qui est de l’organisation, ça s’est ressenti comme si on avait fait un mois de travail », a confié l’ancien entraîneur du PSG. Actuellement, le Borussia Dortmund compte un point d’avance sur le Bayern Munich en Bundesliga.