Juste après s’être séparé du coach allemand, la direction des Blues a pris la peine de contacter Pierre-Emerick Aubameyang pour le rassurer concernant son rôle.
L’ex-attaquant de Barcelone, Aubameyang, 33 ans, avait hâte de retravailler avec Tuchel, mais l’Allemand a été limogé mercredi à la suite de la défaite en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb. Le Telegraph affirme que le joueur a été rassuré et qu’il a hâte de jouer sous la direction du nouveau manager Graham Potter.
Aubameyang reste le choix numéro 1 en attaque
Alors que les co-propriétaires, Todd Boehly et Behdad Eghbali, se sont adressés à l’effectif professionnel de Chelsea après le licenciement de Tuchel, Aubameyang a été appelé personnellement. On a tenu à lui faire savoir que rien ne changeait le concernant. Qu’il était toujours certain d’être le premier choix au poste d’avant-centre pour l’ensemble de la saison.
Aubameyang est retourné cet été en Angleterre après seulement six mois passés au FC Barcelone. Il y a fort à parier que la présence de Tuchel, son ancien coach à Dortmund, sur le banc des Blues a été un facteur déterminant dans sa venue à Stamford Bridge.
Source link