Après la victoire sur le fil contre Copenhague, ce mardi, l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, n’a pas manqué d’encenser Mathys Tel, auteur du but salvateur.
Malgré un match poussif à Copenhague (1-2), le Bayern Munich s’est imposé grâce à deux réalisations signées Jamal Musiala et Mathys Tel. Ce dernier, entré en jeu à la 77e minute en remplacement de Leroy Sané, est parvenu à donner la victoire aux Bavarois et éviter ainsi le piège que pouvait constituer leur déplacement sur la pelouse du Parken Stadium. Au détour de sa conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel n’a pas manqué de féliciter l’ancienne pépite de Rennes.
Lire aussi – Vilipendé dans les médias, Neymar prend la parole
« Il ne voulait pas partir cet été, il a décidé de rester et de se battre, a ainsi rappelé le technicien allemand pour Prime Vidéo. C’est un joueur qui a dit : ‘Je suis là et je vais le faire’. Ce garçon s’entraîne incroyablement bien et a la bonne attitude par rapport au rôle qu’il occupe actuellement.
L’ancien coach de Chelsea apprécie tout particulièrement l’état d’esprit dont fait preuve le Sarcellois. « Il n’a que 18 ans et profite au maximum de ce moment grâce à sa volonté. Il prend tout de manière positive, a toujours le sourire aux lèvres et se montre très performant à l’entraînement puis en match », a apprécié Tuchel.
À noter que le jeune attaquant français, qui s’était fixé pour objectif d’inscrire 15 buts et distiller 5 passes décisives, comptabilise déjà 6 buts et une offrande en 10 matches disputés.
Source link