Au-delà de la déception de n’avoir pas réussi à sortir le Real Madrid mardi en quarts de finale de la LdC, Thomas Tuchel a dénoncé l’attitude de l’arbitre.
Battu 1-3 sur sa pelouse en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea est passé tout près d’un exploit mardi soir en Espagne. À l’occasion du match retour qui s’est déroulé au Santiago Bernabeu, le club londonien a bien failli renverser le Real Madrid, mais a finalement craqué en prolongation (victoire 3-2 a.p., mais élimination au score cumulé). Éliminé de la compétition, Thomas Tuchel a dénoncé l’attitude de l’arbitre.
Voir aussi : PSG, la liste des partants
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Blues a dit sa surprise de voir Szymon Marciniak s’entretenir joyeusement avec Carlo Ancelotti juste après le coup de sifflet final. « J’ai été déçu de voir l’arbitre rigoler autant avec Carlo. Lorsque j’ai voulu aller le remercier à la fin de la partie, il était en train de rire et de s’amuser avec l’entraîneur adverse. Je pense que le moment était mal choisi pour agir ainsi après le coup de sifflet final et les 126 minutes durant lesquelles une équipe a donné son cœur. Quand tu vois l’arbitre rigoler avec l’entraîneur adverse, c’est un mauvais moment. Je le lui ai dit. »
« On peut être fier »
Thomas Tuchel a cependant assuré n’avoir pas de regrets quant à l’issue du match, même s’il estime que Chelsea aurait pu se qualifier. « On n’a pas eu de chance et c’est ce qui fait qu’on est déçus. On a été battus sur le talent individuel et à cause de nos propres erreurs. Mais on méritait de se qualifier. […] C’est le genre de défaite dont tu peux être fier et que tu peux accepter en toute sportivité. »
A lire également : >>> Streaming, une nouvelle plateforme qui va tout changer !
Source link