Avant même le début du mercato, Thomas Tuchel a soumis une exigence à ses dirigeants du Bayern Munich.
La saison 2022/2023 n’est pas encore terminée, mais Thomas Tuchel pense déjà à la prochaine. Le technicien allemand est soucieux de l’effectif dont il disposera lors de la campagne à venir. Et sa principale préoccupation c’est de pouvoir bénéficier d’un attaquant de grande qualité dans son effectif.
Tuchel exige un « neuf » efficace
Ce vendredi, et à la veille du match de championnat contre Schalke 04, Tuchel a affirmé qu’il était nécessaire de disposer d’un finisseur de grande qualité pour pouvoir concurrencer les plus grandes écuries européennes. « Les grandes équipes de la Ligue des champions qui dominent en ce moment disposent d’un numéro 9 fiable, d’un niveau mondial absolu. Tout le monde en cherche un, tout le monde en veut un », a-t-il déclaré.
Lire aussi – Kahn explique pourquoi le Bayern a refusé Haaland
Cela ressemble clairement à un message adressé à sa direction, alors que le club n’a toujours pas remplacé Robert Lewandowski aux avant-postes. Durant l’exercice en cours, il n’y avait qu’Eric Maxime Choupo Moting comme unique attaquant de pointe.
Tout en évoquant la volonté de se renforcer devant, Tuchel a indiqué qu’il était plaisant d’avoir un secteur offensif où tout le monde se montre décisif. Et il a cité l’exemple d’un club anglais comme référence. « Arsenal est un exemple de répartition des buts sur plusieurs épaules. Si nous sommes ensemble depuis un certain temps et que nous avons une bonne préparation, nous sommes capables de créer des occasions même si nous n’avons pas un numéro 9 de classe mondiale. Notre objectif est d’avoir plusieurs joueurs avec environ 16 buts ».
Cette saison, au Bayern, le joueur le plus prolifique c’est Choupo-Moting avec 17 réalisations. Il est suivi de près par Jamal Musiala (15), et le duo Leroy Sané et Serge Gnabry (14 buts chacun). Sadio Mané, lui, en est à 12 pions.
Source link