Thomas Tuchel, manager du Bayern Munich, a donné les raisons de son départ à la fin de l’exercice 2023-24.
L’aventure en Thomas Tuchel et le Bayern Munich ne durera qu’une seule saison. Le club bavarois a officialisé ce mercredi le départ de l’entraîneur allemand. En conférence de presse ce vendredi, la veille du match contre Leipzig en Bundesliga, le coach de 50 ans a tenté d’expliquer en partie pourquoi la mayonnaise n’a pas pris.
Lire aussi – Mbappé, le maire de Madrid n’en veut pas
« Nous nous sommes entretenus mardi et avons informé l’équipe de la décision mercredi. (…) Nous sommes mécontents de la manière dont nous jouons, des points que nous avons obtenus et des trois récentes défaites », a déclaré Tuchel.
Tuchel n’abandonne pas le Bayern
« Il n’y a pas de coupable unique, a ainsi fait savoir le Bavarois. Si l’entraîneur était le seul à blâmer, je ne serais pas assis ici aujourd’hui. Mais je prends mes responsabilités. Le développement de notre jeu, les résultats, ne sont pas à la hauteur de ce que j’avais imaginé. »
Malgré son départ imminent, l’ancien manager de Chelsea et du Paris Saint-Germain a tenu à affirmer son engagement envers son équipe. « Diriger dans ces circonstances ? C’est simple. Parce que nous aimons le football et nous aimons ce que nous faisons », a-t-il confié.
Et d’ajouter : « Pour moi, cela n’a jamais eu d’importance d’avoir un contrat de 5 ans ou de 5 semaines, un gros ou un petit contrat. Tout ce qui compte, c’est le moment présent. Les circonstances sont nouvelles, mais cela n’a pas d’importance. J’aime mon travail et je le ferai bien sûr avec la même énergie qu’avant. Il y a de la clarté, la clarté donne de la liberté et la liberté est toujours bonne, à la fois pour s’entraîner et pour jouer. »
Source link