L’entraineur allemand Thomas Tuchel serait en passe de se faire débarquer de son poste au Bayern Munich.
A peine un an après avoir pris les commandes du Bayern, en remplacement de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel pourrait être débarqué de ses fonctions du côté de l’Allianz Arena. L’ancien coach du PSG n’a plus le soutien de sa direction.
Le torchon brûle entre Tuchel et sa direction
Selon le média Sports Zone, Max Eberl, le nouvel homme fort de la direction bavaroise, réfléchit sérieusement à licencier Tuchel. Il pourrait même le faire dans les prochains jours, faisant ainsi subir à ce dernier le sort qu’a connu son prédécesseur.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
La nouvelle direction du Bayern Munich, avec Max Eberl en tête, souhaite se séparer de Thomas Tuchel cet été. ❌
▫️La place de Thomas Tuchel est même en danger à très court terme en raison de tensions multiples : le torchon brûle. ⚠️ pic.twitter.com/7TwnO5K8Ji
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) January 25, 2024
Tuchel a offert le titre de champion d’Allemagne au Bayern la saison dernière. Mais depuis, il ne se montre pas vraiment à la hauteur des attentes. Sa formation se retrouve 2e au classement de la Bundesliga, derrière le Bayer Leverkusen. Il y a aussi eu l’élimination essuyée en coupe face à une équipe de 3e division, qui a fait sérieusement tache.
Lire aussi – Manchester United a identifié le successeur de Varane
Au-delà des résultats sportifs, Tuchel s’est fait aussi remarquer par sa relation conflictuelle avec la hiérarchie. Il n’est pas d’accord à propos de la gestion du mercato et des joueurs en fin de contrat. Récemment, il s’est d’ailleurs plain de la manière dont il est traité dans son pays, regrettant par ailleurs son passage en Angleterre. Des propos qui ont peut-être provoqué une cassure définitive avec son board.