Thomas Tuchel a dévoilé son pire souvenir de coach, lui qui a été viré par le PSG la veille de Noël.
Thomas Tuchel est en train de réaliser une belle et grande carrière, lui qui va disputer la finale de la Ligue des Champions ce samedi soir, face à Manchester City. L’Allemand a dévoilé son pire souvenir de coach et ce n’est pas le fait d’avoir été viré la veille de Noël par Leonardo au PSG. Tuchel se réfère plutôt à l’attentat à la bombe subi en 2017 avec le Borussia Dortmund. « Encore jusqu’à aujourd’hui, je ne ressens pas le danger dans lequel nous avons été », a-t-il expliqué au Telegraph.
« J’étais comme un robot »
« Je peux encore voir les clous collés dans le bus. J’espère que ça n’arrivera plus, mais ce n’est pas que j’y pense quand je monte dans les bus, quand je traverse une foule. En quelque sorte non. Je ne l’attends pas, en fait. Je ne veux pas que ça vienne. Mais c’était absolument surréaliste. C’était totalement surréaliste et c’est toujours le cas aujourd’hui », a admis le technicien de Chelsea, qui affirme qu’il pouvait encore ressentir de la sympathie pour le poseur de bombe, Sergej Wenergold, contre qui il a témoigné lors du procès.
« Une fois, j’étais au tribunal plus tard pour rencontrer le gars qui a admis l’avoir fait. Je me sentais même un peu désolé pour lui, je ne pouvais même pas ressentir de colère », Tuchel raconte aussi comment il est rentré chez lui ce soir-là. « Ma femme raconte constamment comment je suis rentré tard chez moi. Je suis rentré chez moi en voiture (…) Ils étaient assez paniqués et je suis rentré à la maison un peu comme un robot, sans trop en parler. J’étais devant la télé en train de regarder Barcelone contre la Juventus parce que c’était une soirée de Ligue des Champions ».
Source link