Questionné à propos des différences entre la Premier League et la Ligue, Thomas Tuchel a admis que le changement a été « brutal ».
Après son départ du Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel évolue maintenant en Premier League, du côté de Chelsea. Un nouveau défi qui semble épanouir l’entraineur allemand, toujours à la lutte pour accrocher une place en Ligue des Champions.
Tuchel : « Pas le temps de respirer » en Angleterre
Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Fulham, Thomas Tuchel s’est d’ailleurs exprimé sur les différences entre le Championnat anglais et la Ligue 1. « Passer de la Ligue 1 à la Premier League ? C’est brutal honnêtement. Très brutal. En France, on jouait le même nombre de matches, deux coupes et il y a aussi 20 équipes en Championnat. Mais l’intensité et le défi du Championnat sont vraiment très différents ici », a expliqué l’ex-technicien du PSG.
« C’est un tout autre niveau. C’est assez impitoyable, ça vous fait rester au garde à vous et ça vous fait lever tôt le matin. Il n’y a tout simplement pas le temps de respirer. Il n’y a pas trop de temps pour s’asseoir, pour être détendu ou confortable. Et c’est une bonne chose, cela aiguise ta mentalité et ton esprit », ajoute le coach du club londonien.
Lire aussi : Mourinho refuse les clubs de Ligue 1
Source link