Chelsea et Thomas Tuchel se sont offert un nouveau titre ce samedi. En battant Palmeiras (2-1, a.p.), ils ont décroché la Coupe du monde des Clubs.
Un peu plus d’un an après avoir débarqué à Chelsea après sa mise à la porte du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel continue tranquillement d’empiler les titres. Après la Ligue des champions glanée la saison passée, l’entraîneur des Blues a soulevé samedi la Coupe du monde des clubs, grâce au succès des siens en prolongation face à Palmeiras (2-1). Un grande première pour le club londonien.
Voir aussi : Lloris, la sombre mise en garde aux Bleus
Car s’ils étaient déjà arrivés en finale de la compétition en 2012, les Anglais avaient à l’époque été battus par les Corinthians. Dix ans plus tard, la revanche est prise pour Chelsea avec ce succès arraché dans les dernières minutes de la prolongation. Après l’ouverture du score de Romelu Lukaku (55e), Raphael Veiga avait égalisé sur penalty pour les Brésiliens de Palmeiras (64e). Et c’est finalement Kai Havertz, lui aussi sur penalty, qui a inscrit le but décisif à la 117e minute.
We’ve won it all. 🔵 pic.twitter.com/rE5k5yV6RM
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 12, 2022
Tuchel, toujours plus dans l’histoire
Pour Thomas Tuchel, c’est une nouvelle satisfaction personnelle et un succès historique puisque jamais Chesea n’avait soulevé ce trophée. L’Allemand renforce un peu plus son image auprès de ses supporters qui peuvent s’enorgueillir des deux trophées rapportés par le tacticien depuis son arrivée du côté de Stamford Bridge.
A lire également : >>> La vengeance de Hamraoui