La star de Manchester United, Antony, « semble penser » qu’il est Cristiano Ronaldo, selon Gordon Strachan, qui affirme qu’il n’imitera pas le succès de l’attaquant.
Pour sa première saison à Manchester, le Brésilien a fait l’objet de critiques, notamment en ce qui concerne son rendement, avec seulement cinq buts en 18 matches de Premier League. Antony a également été critiqué pour son attitude frimeuse et pour avoir gardé le ballon trop longtemps, même si le manager Erik ten Hag pense que cet attribut peut être utilisé comme un élément positif. Strachan reconnaît que ces deux mêmes critiques ont été adressées à Ronaldo à ses débuts à United, mais il estime que les similitudes entre les deux joueurs s’arrêtent là.
Lire aussi – PSG, mercato : friction entre 2 joueurs, c’est fini pour cet indésirable !
« Il [Antony] me rappelle un peu Ronaldo, même s’il n’est jamais agréable de lancer un autre nom dans la balance », a déclaré l’ancien milieu de terrain de United et de l’Écosse à casinosite.nl. « Il semble penser qu’il l’est, mais je ne pense pas qu’il soit aussi bon que Ronaldo. Il y a trop de travail sur le ballon. Quand Ronaldo est arrivé, il y avait des gens dans l’équipe qui lui disaient la vérité et lui disaient ‘excuse-moi, on ne veut pas que tu danses quand tu peux centrer plus tôt ! Utilise ta capacité à vous placer dans de bonnes zones et à produire quelque chose. Nous ne sommes pas là pour te voir ».
« Je pense qu’à ce moment-là, Ronaldo a compris ce que Sir Alex [Ferguson] disait, ce que Roy Keane et Paul Scholes disaient. Il a compris ce qu’ils attendaient de lui et il est devenu ce joueur unique, à part Lionel Messi, bien sûr, ce joueur incroyable. Je ne pense pas qu’Antony puisse atteindre le niveau de Ronaldo, mais je pense qu’il doit se poser la question suivante : « Est-ce que je fais ça pour moi ou est-ce que je le fais pour l’équipe ? « Si vous le faites vraiment pour l’équipe, c’est très bien. Si vous le faites pour vous, arrêtez. Ces dernières semaines, nous avons vu des choses magiques de sa part [Antony], mais parfois, quand la vie n’est pas rose, il faut d’abord être un bon coéquipier.
Ronaldo continue de faire l’actu
Il est facile d’oublier qu’Antony et Ronaldo étaient tous deux coéquipiers au début de la saison, même s’il reste à voir ce que le Brésilien a appris du vétéran. Le joueur de 38 ans affiche un nombre impressionnant de buts avec son nouveau club, Al-Nassr, mais continue de susciter la controverse en dehors du terrain. La dernière fois qu’il s’est emporté, c’était contre son propre banc de touche, lors de l’élimination de la Coupe du Roi des Champions 1-0 face à Al-Wehda lundi.
Source link