SPORT

« Tu ne mérites pas… Remballe la doudoune », Galtier humilié

Daniel Riolo n’a pas été tendre avec Christophe Galtier. Lundi soir, le journaliste s’est payé l’entraîneur du PSG avec des mots trempés dans le vitriol.

La saison du Paris Saint-Germain est pratiquement terminée. Plus qu’un match et ce sera l’heure de faire le bilan et d’en tirer les conclusions. Si Christophe Galtier a dit publiquement qu’il estimait normal qu’il conserve son poste d’entraîneur l’année prochaine, certains ne sont pas du tout d’accord avec son analyse. Pour Daniel Riolo, le temps de Galtier est déjà révolu au PSG, à peine un an après son arrivée.

Lire aussi: Griezmann, le transfert choc ?

Élimination en huitièmes de finale de Coupe de France (2-1, face à l’OM). Idem au même stade de la compétition en Ligue des champions (face au Bayern Munich). La saison du Paris Saint-Germain n’aura pas été à la hauteur, même si les meubles ont été en partie sauvés grâce à un onzième titre de champion de France, et accessoirement un Trophée des champions. Pour Daniel Riolo, il est donc temps pour Paris de se séparer de Christophe Galtier. C’est ce que le journaliste a expliqué lundi soir sur RMC, avec ironie et une certaine acidité.

« Une anomalie »

« L’autre défend sa place et estime mériter de rester parce qu’il est champion. Il est allé jusqu’à dire – et ça je l’entends souvent, je ne comprends pas cette phrase – ‘ce n’est jamais banal ou normal d’être champion’. J’ai envie de lui dire, quand sur les dix derniers championnats, tu es champion huit fois, la normalité c’est d’être champion au PSG et l’originalité c’est de ne pas l’être. Donc je veux bien que tu dises que ça peut ne pas être facile, ça d’accord, mais la normalité, c’est ce que tu as fait. Donc maintenant, il faut remballer le sac, la doudoune ce n’est plus de saison mais ce n’est pas grave, tu la garderas pour l’hiver prochain. Et non, tu ne mérites pas de rester une deuxième saison. »

Ainsi lancé, Daniel Riolo a ensuite enfoncé le clou. « C’est déjà une anomalie que tu aies été nommé à ce poste, maintenant il faut passer à autre chose. On est tous très pressés de savoir qui sera le futur entraîneur du Paris Saint-Germain. » Ne reste donc plus à savoir quel nom sera dévoilé par la direction parisienne dans les prochaines semaines. Malgré les critiques, celui de Christophe Galtier n’est pas à exclure totalement, pour une deuxième saison de rang.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité