Benzema était le favori pour le Ballon d’Or avant la cérémonie, avec les performances de l’attaquant au cours de l’année pour le soutenir.
Après sa victoire à la prestigieuse cérémonie, plusieurs coéquipiers, amis et anciens coéquipiers ont félicité Benzema pour sa victoire lundi. Son club, le Real Madrid, n’a pas tari d’éloges sur le capitaine, affirmant que cette récompense était attendue et qu’elle était pleinement méritée pour ses contributions au club au cours de l’année écoulée.
Here is the image you’ve all been waiting for! Karim Benzema! #ballondor with @adidasFR pic.twitter.com/TJze0Km1s6
— Ballon d’Or #ballondor (@francefootball) October 17, 2022
Les anciens coéquipiers de Benzema, Sergio Ramos et Mesut Ozil, ont également pris la parole sur Twitter pour féliciter leur ami. L’ancien joueur d’Arsenal a déclaré qu’il savait que l’attaquant gagnerait un jour le Ballon d’Or. Ozil a partagé le vestiaire du Real Madrid avec Benzema entre 2010 et 2013, tandis que Ramos a côtoyé Benzema pendant une grande partie de leurs succès jusqu’à ce que le défenseur parte au Paris Saint-Germain en 2021.
Felicidades, mi amigo. Ha sido un honor jugar a tu lado. pic.twitter.com/Yxfy8kyMCk
— Casemiro (@Casemiro) October 17, 2022
My boy Benzi – the best
player in the world 💯👑🤍😍
I’ve always said you will win this trophy and you deserve it so much 🔥 Proud of you my brother 🤲🏼❤️ #inshAllah #BallonDOr pic.twitter.com/k0BNUqYIsP— Mesut Özil (@M10) October 17, 2022
Les coéquipiers et amis réagissent à la victoire de Benzema
Here is the image you’ve all been waiting for! Karim Benzema! #ballondor with @adidasFR pic.twitter.com/TJze0Km1s6
— Ballon d’Or #ballondor (@francefootball) October 17, 2022
👏 Y el ganador es… ¡@Benzema! 👏#ballondor pic.twitter.com/tNB8TyKhoF
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 17, 2022
Casemiro, qui a quitté le Real Madrid pour Manchester United cet été, a également déclaré que c’était un honneur de jouer aux côtés de Benzema pendant la période où ils étaient ensemble dans la capitale espagnole. Les coéquipiers actuels de Benzema ont également pris la parole sur Twitter pour féliciter les vainqueurs du Real Madrid : Toni Kroos l’a congratulé, ainsi que Thibaut Courtois, qui a remporté le Trophée Yashin du meilleur gardien de but de l’année. Eduardo Camavinga a déclaré que ce Ballon d’Or était pour les fans, tandis que le partenaire offensif de Benzema, Vinicius Jr, a simplement décrit le Français comme « le meilleur ».