La star du Real Madrid, Vinicius Junior, a été au centre de l’attention pendant une grande partie de la saison, mais dimanche soir, c’était une fois de plus pour de mauvaises raisons.
Lors de la défaite 1-0 du Real Madrid face à Valence, le Brésilien a été victime d’insultes racistes de la part des supporters, dont deux semblent avoir été identifiées.
Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius
Vinicius a ensuite été expulsé pour avoir frappé Hugo Duro, qui le tenait par le cou. Au moment de quitter le terrain, l’attaquant, furieux et éprouvant un gros sentiment d’injustice, est parti en faisant un geste avec un « deux » en l’air, suggérant que Valence allait être relégué en Segunda.
Vinicius s’en prend à un journaliste
Après le match, alors que Vinicius signait des autographes, on lui a demandé ce qui lui avait été dit à plusieurs reprises par les journalistes qui l’attendaient. Vinicius a répondu à ces questions par le silence, mais on lui a ensuite demandé s’il allait s’excuser pour son geste envers les supporters en quittant le terrain.
‘Are you going to say sorry for your gesture to the fans?’
‘Are you stupid? Are you stupid?’
Vinicius Junior responds to a journalist while signing autographs on his way out of Mestalla. #HalaMadrid #Vinicius #vinijr pic.twitter.com/qDOXXZLV2s
— Football España (@footballespana_) May 22, 2023
‘Vous êtes stupide ? Vous, vous êtes stupide ?« , a répondu le jeune prodige, visiblement exaspéré.
Compte tenu du caractère sensible de la question, Vinicius était probablement incrédule qu’on lui demande de s’excuser auprès du public après avoir été victime d’insultes raciales de la part de ce même public. La question était au mieux mal choisie…