Le PSG se mesure à Troyes ce samedi. L’équipe de la capitale espère pouvoir étirer sa bonne série de résultats.
Le PSG fait partie des rares équipes toujours invaincues en Europe cette saison. Cela n’assure pas la conquête des titres, mais tant qu’on est dans cette situation on a de bonnes chances d’aller chercher des trophées. C’est ce que doivent se dire en ce moment Christophe Galtier et ses hommes. La réception de Troyes, ce samedi au Parc, doit servir à prolonger cette bonne dynamique.
Le PSG veut enchainer
Le duel face à l’ESTAC apparait comme une formalité pour les Franciliens, même si les Aubois sont accrochés à une honorable 11e place au classement général. Mais, pour que ça soit le cas pour de vrai, il faudrait que les champions de France fassent preuve de sérieux lors de ce rendez-vous calé entre deux sorties continentales. La Juve se présente mercredi, et il est donc possible que les joueurs parisiens aient la tête ailleurs. C’est le rôle de Galtier de veiller à ce que tout le monde reste concentré.
Le PSG n’a pas encore grillé de joker sur la scène nationale, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur le match qui se profile. A domicile, il est important de faire le plein de points. Et il est aussi intéressant de profiter de la bonne forme du trio d’attaque Neymar, Messi et Mbappé. Ces trois-là apparaissent plus complices que jamais et c’est la défense troyenne qui risque de le mesurer à ses dépens. Elle risque de vivre l’enfer au Parc. Mais c’est aussi ce qu’on promettait à Nice et Brest. Et ces deux équipes ne s’en sont pas si mal sorties dans l’antre des champions de France.
Les compos probables
PSG : Donnarumma – Hakimi, Ramos, Marquinhos, Bernai – Ruiz, Verratti, Sanches – Messi, Mbappé, Neymar.
Troyes : Lis – T. Baldé, Porozo, Palmer-Brown, Salmier, Conte – Lopes, Kouamé, Chavalerin, Odobert – M. Baldé.
Où voir le match ?
Ce match entre le PSG et Troyes (13e journée de Ligue 1) sera diffusé sur Prime Vidéo, à partir de 17h. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe grâce au Pass Ligue 1.
Source link