En concédant un match nul à Troyes malgré plus d’une mi-temps en supériorité numérique (1-1), Rennes a manqué l’occasion de se replacer dans le top 5.
Après un retard à l’allumage en Ligue 1, Rennes entre dans le vif du sujet. Promis aux joutes européennes cette saison avec la Ligue Europa à l’horizon, le club breton va affronter un calendrier infernal, avec un rythme d’un match tous les trois jours pendant presque deux mois, jusqu’à la mi-novembre et la Coupe du Monde au Qatar.
Un marathon qui avait mal débuté avec un revers contre Lens (1-2) avant une révolte dans le derby breton face à Brest en milieu de semaine (3-1). Ce dimanche, c’est Troyes qui se dressait sur la route de la bande à Genesio. Une équipe de l’ESTAC complètement imprévisible, capable de gifler l’AS Monaco chez elle (4-2) ou de se faire punir contre des formations plus modestes.
Troyes admirable de courage
Et dans ce match indécis et animé, les Troyens ont encore affiché de belles vertus pour arracher un match nul encourageant contre un outsider déclaré de ce championnat. Dès le quart de jeu, les locaux ont même débloqué la situation grâce à un très bel enchaînement technique d’Ike Ugbo (1-0, 14e). Mal entrés dans le match, les Rennais ont vu le ciel s’éclaircir lorsqu’ils se sont retrouvés en supériorité numérique après l’expulsion directe de Yoann Salmier (26e).
Dès lors, Rennes a tenté de prendre le contrôle du jeu, avec une réussite assez inégale. Auteur d’une prestation remarquable, le gardien troyen Gauthier Gallon a donné du fil à retordre aux Rennais, mais il a dû s’incliner sur un tir croisé de Baptiste Santamaria au retour des vestiaires (1-1, 48e). Au courage, Troyes a résisté aux assauts rennais jusqu’au bout. 1-1, score final.
Source link