SPORT

Troyes : La MNM peut-elle souffler ? Une tendance se dégage

Le Paris Saint-Germain accueille Troyes ce samedi au Parc des Princes (17 heures). Christophe Galtier est confronté à un dilemme pour la gestion de ses stars offensives.

Dans la cadence infernale d’un calendrier imposant un match tous les 3 jours jusqu’à la Coupe du Monde, Christophe Galtier et son staff sont en réflexion permanente. L’entraineur du Paris Saint-Germain ne s’en est pas caché : il ne prendra aucun risque avec ses joueurs majeurs, dans une période pré-Mondial où la grande aventure au Qatar est déjà dans toutes les têtes.

Galtier sur la gestion de sa MNM : « Une dynamique ça s’entretient, ça ne se casse pas »

Galtier doit donc faire des choix pour minimiser les risques de blessures. De là à faire souffler la MNM contre Troyes samedi – en partie ou dans sa totalité ? Peut-être pas dès le début du match. Car le technicien se félicite aussi de l’état de forme étincelant de ses 3 étoiles, dont le rendement et la virtuosité sont exceptionnels depuis quelques semaines. Quand de telles Formule 1 sont lancées à pleine vitesse, il ne faut pas lâcher les commandes.

« On a marqué 50 buts, ils en ont marqué 40 !, a-t-il lancé en conférence de presse. Les trois ont été très efficaces. Quand il y a cette dynamique, on ne la casse pas, on l’entretient. Il y a des discussions avec mon staff médical qui fait un très bon travail ces dernières semaines. Ils vont bien. On a l’obligation de l’emporter contre Troyes, on aura une partie avec un enjeu important en milieu de semaine à Turin. Quand il y a cette osmose, une dynamique ça s’entretient, ça ne se casse pas ».

La tendance est donc à des titularisations de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar pour la réception de l’ESTAC ce samedi, ce qui ne signifie pas que d’autres joueurs offensifs (Sarabia, Ekitike, Soler) ne les suppléeront pas assez tôt dans la rencontre. Dans la répartition des temps de jeu, l’autre levier de Galtier se situe là. Dans le coaching.

Pour la suite, le Ney sera suspendu à Turin. Une dernière bataille européenne avant deux ultimes échéances en championnat, face à Lorient et Auxerre. Autant d’occasions idéales pour ménager tout ce beau monde avant le grand départ.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité