Trois joueurs des Bleus ont eu la note minimale dans les colonnes de l’Equipe, qui n’a pas été tendre avec les Tricolores.
Le journal L’Equipe n’a pas été très bienveillant avec les Bleus suite à leur indigente élimination face à la Suisse lundi soir, en 8e de finale de l’Euro 2020. Le quotidien sportif a ainsi délivré une note très rare dans son arsenal, offrant un 2/10 à trois joueurs des Bleus. Clément Lenglet, Presnel Kimpembe et Benjamin Pavard héritent de cet honneur douteux et assez rare pour une rencontre internationale.
Le calvaire de Lenglet
Le journal a d’ailleurs expliqué ses choix forts, notamment sur le cas Clément Lenglet, coupable sur ouverture du score suisse : « Il est impliqué sur l’ouverture du score suisse. Après avoir contré une frappe de Seferovic, il n’est plus au duel sur l’action suivante, ne saute pas et se fait dominer par l’attaquant helvète qui place sa tête tranquillement. Deschamps met fin à son calvaire en le sortant à la pause », assène L’Equipe, qui dissèque aussi les péripéties de Kimpembe dans les deux derniers buts concédés par les Bleus. « Un manque de rigueur flagrant dans un match couperet », tonne le quotidien.
Source link