La tension monte au sein de la direction de l’OM, à deux jours du Classique qui se déroulera dimanche face au PSG (21h). Pablo Longoria a prévenu les fans.
Le choc de la onzième journée de Ligue 1 qui opposera dimanche soir au Vélodrome, l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, est déjà dans toutes les têtes. Et forcément plus encore dans celles des protagonistes principaux. Ainsi, Pablo Longoria est-il particulièrement préoccupé par ce Classique à venir. Pas forcément pour le résultat, mais surtout pour ce qu’il pourrait se passer du côté des tribunes. Pour prévenir tout dérapage, le président de l’OM a écrit à ses supporters.
Lire aussi : Sextape : Benzema relaxé, ses avocats insistent
Une longue missive destinée à rappeler à ceux qui occuperont les gradins du stade Vélodrome ce dimanche (21h), qu’il ne faudra surtout pas se faire remarquer en mal. « Je sais que beaucoup d’observateurs auront les yeux rivés sur vous, sur nous. […] Je veux tout faire pour que cet instant reste un instant de football et rien qu’un instant de football. Tout le monde nous a prévenu. S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés. »
Avant le match #OMPSG, dimanche à l’Orange Vélodrome, le président de l’OM, , s’adresse aux supporters.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 22, 2021
Longoria craint l’intransigeance arbitrale
Pablo Longoria espère donc que la rencontre entre l’OM et le PSG ne sera pas perturbée par des éléments extérieurs qui pourraient nuire au club phocéen : « La semaine dernière, une simple boulette de papier jetée sur le terrain a incité l’arbitre à faire arrêter la rencontre. Dimanche prochain, l’arbitre n’hésitera pas à être tout aussi intransigeant à notre égard. »
A lire également : >>> Da Fonseca lâche une bombe : « Messi n’est pas argentin »