SPORT

Très bonnes nouvelles pour les Bleus

Les prestations de Mike Maignan et Dayot Upamecano, mercredi soir en Ligue des champions, ont réconforté le sélectionneur Didier Deschamps.

Le football tricolore prend cher en ce moment. La crise de gouvernance à la FFF (affaire Le Graët), la fronde menée puis remportée contre Corinne Diacre et son management chez les Bleues, et les résultats en berne en coupes d’Europe (Nice seul rescapé aujourd’hui), ne renvoient pas une image rayonnante.

Mais Didier Deschamps, lui, n’a pas de raison fondamentale de faire la tête. Probablement devant un écran mercredi soir pour regarder Bayern Munich-PSG (2-0), le sélectionneur des Bleus a dû se réjouir de la performance de Dayot Upamecano.

Lire aussi : Galtier, c’est déjà terminé ?

Le défenseur central de l’équipe bavarois a livré un combat magnifique face aux Parisiens, et tant pis pour Kylian Mbappé, muselé par son coéquipier chez les Bleus dans ce 8e de finale retour de Ligue des champions, synonyme d’élimination pour le club du Qatar.

Deschamps a eu vent aussi de l’arrêt décisif de Mike Maignan lors de Tottenham-AC Milan (0-0), l’autre huitième retour disputé mercredi soir. Le gardien de but français a détourné une tête d’Harry Kane dans le temps additionnel (93e).

Les Pays-Bas pour un nouveau cycle

De retour d’une longue blessure, le dernier rempart des Rossoneri a démontré qu’il avait retrouvé toutes ses sensations. Une bonne nouvelle pour DD à l’approche de la reprise des matches officiels et qui devrait faire de Mike Maignan son prochain numéro un chez les Bleus, après la retraite d’Hugo Lloris.

Lire aussi : Mbappé encore déçu, il sort les crocs

Et pour remplacer Raphaël Varane, également désireux d’arrêter sa carrière internationale, Dayot Upamecano semble avoir donné des éléments supplémentaires pour en faire un titulaire en puissance

Didier Deschamps annoncera le 16 mars la liste des joueurs appelés à disputer les deux premiers matches qualificatifs pour le Championnat d’ Europe 2024.

Les Bleus affronteront les Pays-Bas, le vendredi 24 mars (20h45) au Stade de France, puis la République d’Irlande, le lundi 27 (20h45) à l’Avivia Stadium de Dublin.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité