Un nom bien connu dans les travées du Vélodrome a fait son grand retour dans l’hexagone.
C’est un joueur que les amoureux de l’Olympique de Marseille recroiseront avec plaisir cette saison : André Ayew fait son grand retour dans le championnat de France. L’international ghanéen s’est engagé au Havre, qui a annoncé sa signature officielle ce samedi. Âgé de 33 ans, le milieu de terrain offensif était libre depuis son départ de Nottingham Forest l’été dernier.
Lire aussi – Le nouvel atout de l’OM
« Le HAC est particulièrement heureux d’annoncer la signature d’André Ayew , peut-on lire dans un communiqué officiel publié par le club normand. « André Ayew, c’est une carte de visite longue comme le bras ! Né à Seclin le 17 décembre 1989, dans le Nord, alors que son père, Abedi Pelé, jouait à Lille, André prolonge encore la dynastie des Ayew avec son frère, Jordan. Ce joueur pouvant évoluer attaquant gauche comme milieu a d’abord marqué les esprits avec l’Olympique de Marseille, où il a débuté sa carrière en 2007. Après des prêts à Lorient puis à Arles – Avignon, André revient s’imposer à l’OM, avec lequel il termine deux fois vice-champion de France, remporte deux Coupes de la Ligue, et deux Trophées des Champions. »
« Sa carrière se poursuit au Royaume-Uni (Swansea, West Ham) et en Turquie (Fenerbahce), avec succès, puis il rejoint, en 2021, le Qatar, avant de retourner, en février dernier, en Grande-Bretagne, plus précisément à Nottingham Forest, club avec lequel il dispute 13 matches de Premier League. Mais André Ayew, ce sont également 115 sélections en équipe du Ghana, avec laquelle il fut deux fois finaliste de la CAN (2010 et 2015) et participa trois fois à la Coupe du Monde (2010, 2014, 2022). Il remporta par ailleurs la Coupe du Monde U20. A la recherche d’un nouveau challenge, André Ayew a donc choisi de rejoindre le HAC pour retrouver la Ligue 1 ! Le club Ciel&Marine lui souhaite la bienvenue ! », conclut le HAC.
Source link