Loïc Féry, le président du FC Lorient, a tenu à éteindre les braises d’une polémique née du transfert de Dango Ouattara à Bournemouth.
Dango Ouattara à Bournemouth pour 30 millions d’euros. Voilà un transfert qui ressemble à une bonne affaire pour le FC Lorient si l’on regarde le volet financier. La nouvelle a toutefois été accueillie avec des questions et des doutes.
On peut s’interroger alors que le propriétaire du club de Premier League, l’Américain Bill Foley, est entré dans le capital du club breton via la société Black Knight Football (BKFE).
Mercato : un espoir brésilien entre le PSG et Man Utd https://t.co/6Z93AlkKsl
— Foot 365 (@foot365) January 22, 2023
« Je conçois que le timing engendre l’amalgame. Le transfert de Dango est pointé du doigt, comme si cette vente signifiait que nous renoncions à toute ambition et comme si notre joueur avait signé à Bournemouth sous la contrainte », a réagi Loïc Féry, le président lorientais.
Dans ce communiqué, l’homme d’affaires met en avant un aspect économique devenu plus que nécessaire : « Dango pourra exprimer pourquoi lui et son agent ont fait ce choix plutôt qu’un autre. Quitte à ce que le FC Lorient ouvre la porte d’un départ, je préfère conclure avec le club qui nous a proposé la meilleure offre, dont le montant permettra de mieux armer notre effectif. »