SPORT

Transfert de Messi impossible, la panique monte au Barça

Barcelone va-t-il parvenir à signer Lionel Messi ? Plus d’argent dans les caisses, obligation de vendre à foison. La panique est totale chez les Blaugrana.

Avant même le début du mercato estival, le FC Barcelone s’était assuré quelques recrutements de choix. Memphis Depay, Eric Garcia ou encore Sergio Agüero, tout semblait bien parti pour le club catalan qui avait même obtenu de ses nouveaux joueurs qu’ils acceptent une réduction de salaire. Pour Lionel Messi, les choses ont également bien avancé et un accord a été trouvé, là encore avec un effort de taille pour l’Argentin qui a concédé une diminution salariale de 50%.  Mais avec le plafond de la masse salariale fixé par La Liga, l’enfer a commencé pour un Barça désormais en panique totale.

Lire aussi : Raphael Varane sans pitié avec Kylian Mbappé

Les choses sont désormais simples pour Joan Laporta. Si le président barcelonais ne parvient pas à réduire drastiquement les dépenses du club, alors les recrutements annoncés ne pourront pas être validés. Et il ne s’agit pas simplement de Lionel Messi. Comme l’indique le Dailymail qui s’est penché sérieusement sur le sujet, Barcelone pourrait être contraint de renoncer aux arrivées des Depay, Agüero, Emerson et autre Garcia. Pas assez d’argent dans les caisses.

Tout (ou presque) est à vendre

Pour tenter de renouveler une partie de l’effectif, Barcelone a décidé d’ouvrir un comptoir de vente. Le noms des joueurs invités à s’en aller n’a cessé de s’allonger. De Samuel Umtiti à Sergi Roberto en passant pas Sergino Dest, même l’emblématique Jordi Alba a été proposé à l’Inter Milan. Philippe Coutinho ou encore Ousmane Dembélé (finalement blessé et difficilement vendable) peuvent aussi partir en cas d’offre intéressante. Quant à ceux qui restent, la direction catalane leur demande régulièrement de baisser leur salaire. Sergio Busquets et Gerard Pique ont récemment donné leur accord.

Griezmann, la solution ?

Mais il existe un début de solution à la problématique barcelonaise et elle s’appelle Antoine Griezmann. Deuxième plus gros salaire du club, le joueur aurait du rester la saison prochaine. Mais face à la situation économique dramatique devant laquelle il se trouve, le Barça s’est résolu à se séparer de son champion du monde tricolore. Si Griezmann est vendu à un bon prix et que quelques autres joueurs trouvent preneur, alors Barcelone pourra souffler. Pour l’instant, il reste en apnée.

A lire également : >>> Giroud annonce le successeur de Lloris


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité