Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’en est pris violemment au chroniqueur de RMC Sport après le match entre OL – OM.
Le match entre Lyon – Marseille n’est pas allé à son terme dimanche soir. Après 1h30 d’interruption, la décision a été prise par Mr Ruddy Buquet de stopper définitivement la rencontre. Mais qu’est-ce qui a conduit à ce verdict ? Les versions divergent. Alors que l’arbitre assure qu’il a eu l’intention d’arrêter dès le début, après que Dimitri Payet a été touché par une bouteille, Jean-Michel Aulas, lui, a affirmé que ce sont les joueurs de l’OM qui ont influencé l’homme en noir pour qu’il annule la reprise du match.
« Mr Riolo, vous êtes un chenapan »
Daniel Riolo, le célèbre consultant de RMC Sport, a choisi de croire l’homme en noir plutôt que le président lyonnais. Une position qui lui a valu de se faire insulter par JMA à l’antenne en direct, lors de l’émission After Foot. « Vous me traitez de menteur alors que c’est vous qui n’avez rien compris, a lâché ce dernier au chroniqueur. Vous avez des à-priori malhonnêtes. Je vous démontre que vous avez tort et vous persistez. C’est gravissime. Je vous demande de me présenter mes excuses. Vous êtes un chenapan. Vous essayez de vous en sortir par des arguties qui ne tiennent pas la route ».
Aulas vs Riolo : absolument légendaire pic.twitter.com/bSCsHDJlvk
— Scipion (@Scipionista) November 21, 2021
Un recadrage sévère et qui a naturellement mis en rogne Riolo. « Ce n’est parce qu’il crie et s’énerve qu’on doit le croire », a lâché ce dernier après la fin de la conversation. Présentateur de l’émission, Gilbert Brisbois a ensuite cherché à apaiser l’atmosphère et appeler chacun à avoir du recul et à nuancer les faits.
Alors est-ce qu’Aulas a menti ? Buquet et Riolo sont certains que oui, mais la préfet du Rhône affirme, lui, le contraire. Dans un tweet publié en fin de soirée, il a fait savoir que « la décision de reprendre a bel et bien été prise par l’arbitre, et en présence des autorités et des présidents du club ». Il certifie aussi que Buquet a invité ensuite tout le monde dans son vestiaire pour dire qu’il changeait d’avis.
A voir aussi :
>>> Henry en dit plus, l’agresseur de Payet identifié