Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi soir.
Dans l’ère récente de la Coupe de France, le tableau n’avait pas été aussi relevé depuis longtemps. Les prochains tours de la doyenne des compétitions mettront en scène plusieurs poids lourds du football français. Un programme excitant aux allures de play-offs avec un ticket européen à la clé.
La Coupe de France représente en effet le chemin le plus court pour accéder à une coupe d’Europe la saison prochaine. L’Olympique Lyonnais en a fait son principal objectif après une première partie de saison catastrophique qui l’a plongé dans les profondeurs du classement de Ligue 1. Mais le club rhodanien ne sera pas la seule tête de série. Le Paris Saint-Germain, qui court après ce trophée depuis trois ans, reste le grand favori pour une victoire finale. Rennes, Nice, Strasbourg ou Monaco – en cas de qualification ce jeudi soir contre Rouen – auront aussi leur mot à dire. Valenciennes (Ligue 2), le petit poucet Le Puy (National 2) et Rouen (National 1) complètent le tableau.
Les affiches sont connues
Tous ces clubs qualifiés sont désormais fixés puisque le tirage au sort des quarts de finale de cette édition 2023-24 de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi soir. Et comme prévu, plusieurs affiches alléchantes seront au menu lors de la dernière semaine de février.
Le plus gros choc opposera le PSG à Nice. D’autres confrontations de haut niveau seront au programme, comme le match lyon-Strasbourg. Coqueluche de cette édition, Le Puy tentera de poursuivre son épopée en créant l’exploit contre Rennes, tombeur de Sochaux au tour précédent.
Quarts de finale de Coupe de France, tous les matchs :
Paris Saint-Germain – OGC Nice
Olympique Lyonnais – RC Strasbourg
Le Puy (N2) – Stade Rennais
Rouen ou Monaco – Valenciennes
Source link