Le défenseur brésilien Daniel Alves vient d’être interpellé à Barcelone par la police locale. Il est accusé d’agression sexuelle.
Plusieurs médias espagnols ont révélé ce vendredi matin l’arrestation de Daniel Alves pour une agression sexuelle présumée survenue le 30 décembre dernier dans la boîte de nuit Sutton à Barcelone.
Daniel Alves placé derrière les barreaux
Dans la matinée de 20 janvier, Alves s’est présenté de lui-même au commissariat des Mossos d’Esquadra de Les Corts pour faire une déposition. Il n’en est pas ressorti. Peu après 10 heures, il a été interpellé et mis en examen. Les faits qui sont reprochés à l’ancien blaugrana sont suffisamment accablants pour que les autorités décident de l’arrêter.
Des sources d’Europa Press assurent que les forces de l’ordre l’ont aussitôt emmené à la Ciutat de la Justicia de Barcelone, le tribunal le plus proche, où le juge décidera de sa situation provisoire pendant l’instruction de l’affaire.
Deux jours après l’agression sexuelle présumée, la femme a dénoncé le footballeur. La plainte de la présumée victime fait actuellement objet d’une investigation, comme l’explique le Tribunal Supérieur de Justicia de Catalunya (TSJC).
Si Daniel Alves est reconnu coupable ça serait une bien triste déchéance pour cet ancien joueur de renom. Celui qui a porté les couleurs du PSG entre 2017 et 2019 reste d’ailleurs le joueur le plus titré de l’histoire devant son ex-coéquipier Messi. Récemment, il faisait même partie des 26 Brésiliens ayant participé à la Coupe du Monde.
Source link