Le PSG rend visite ce samedi à Strasbourg avec l’obligation de l’emporter sous peine de dire adieu au titre.
Une semaine après sa défaite inattendue contre Lille à domicile, le PSG se mesure à Strasbourg en championnat dans une rencontre où la victoire est obligatoire. Ayant déjà chuté à 8 reprises sur la scène domestique depuis l’entame de la saison, les champions de France n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent toujours garder le titre.
Le PSG ne peut plus calculer
Avec le succès récolté vendredi par Lille sur le terrain de Metz (2-0), Paris a désormais six points de retard sur la première place. Sachant qu’il ne restera que six matches à jouer après cette journée, il parait évident que tout autre résultat qu’un succès condamnerait les Franciliens. L’enjeu est donc énorme et la Meinau n’est pas vraiment le meilleur endroit pour se relancer. Ces dernières années, les Parisiens n’y ont que très rarement brillé, et le Racing se trouve actuellement dans une bonne période en terme de résultats (6e du classement sur la phase retour).
Coincée entre les deux matches contre le Bayern en Ligue des Champions, cette rencontre est aussi redoutée car propice aux calculs. Toujours privé de Verratti, de Florenzi, de Marquinhos et d’Icardi, le PSG ne voudrait pas perdre d’autres éléments en prévision du choc de mardi prochain. Mais, il n’a pas le luxe de se préserver, et il n’a jamais été bon pour le faire. En Alscace, il faudra donc se donner à fond. Quoi que cela en coute pour la suite.
Les compos probables
La compo de Strasbourg : Sels – Mitrovic, Koné, Guilbert, Caci – Ahoulou, I. Sissoko, Thomasson, Liénard, Bellegarde – H. Diallo.
La compo du PSG : Navas – Kehrer, Kimpembe, Pembélé, Bakker – Gueye, Paredes – Rafinha, Di Maria, Draxler – Kean.
Où voir le match ?
La rencontre entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain sera diffusée en direct sur la chaîne Canal+ à 17 heures, ce mardi. Pour suivre ce match en streaming, il faudra se connecter à la plateforme de MyCanal.
A voir aussi :
>>> Icardi demande un bon de sortie
Source link