Retrouvez les informations à savoir sur la dernière journée du mercato estival pour le championnat de France.
Après trois mois de tractations et d’officialisations aux quatre coins de l’hexagone, le mercato estival fermera ses portes ce jeudi 1er septembre. Les clubs devraient enregistrer d’ultimes mouvements pour combler les derniers besoins identifiés à l’aube d’une saison 2022-23 très particulière. Voici quelques informations à savoir sur cette deadline.
À quelle heure le mercato estival fermera-t-il ses portes ?
En France, le marché des transferts se terminera sur les coups de 23 heures, ce jeudi 1er septembre.
Pourquoi le mercato ne se termine pas à minuit comme d’habitude ?
Ce changement d’horaire n’est pas passé inaperçu. Il découle d’une initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui souhaitait éviter des problèmes de timing dans l’envoi des documents administratifs – notamment les contrats. «Ce nouvel horaire permettra aux clubs de finaliser plus sereinement leurs transferts internationaux sur l’application FIFA TMS dont l’horaire de clôture demeure minuit», a indiqué la LFP dans un communiqué officiel.
Quid des dates des autres pays européens ?
Si le mercato ferme ses portes ce jeudi 1er septembre en France, ce ne sera pas forcément le cas de tous les autres pays du continent. En Angleterre, Italie, Espagne ou Allemagne, ce 1er septembre sera également la date de clôture du marché, mais en Turquie, d’autres mouvements pourront avoir lieu pendant une semaine, la date de fin du mercato étant fixée au 8 septembre, tandis qu’au Portugal, le marché se terminera le 22 septembre.
Source link