L’équipe de France aborde ce lundi son 1er match à élimination directe de l’Euro. Face à elle se dresse la Suisse.
Après avoir négocié comme il se doit son premier tour de l’Euro, l’équipe de France va maintenant attaquer la phase à élimination directe du tournoi. Pour ce premier couperet, les Tricolores vont devoir se mesurer à la Suisse. Sur le papier, Griezmann et ses coéquipiers sont favoris. Mais, c’est un statut qu’il faudra confirmer sur le terrain.
Les Bleus sont méfiants
Contre les Helvètes, les Bleus n’ont pas perdu depuis 29 ans. Néanmoins, il n’est pas question de s’avancer vers ce rendez-vous en étant trop confiant. Surtout après ce qui s’est passé la veille dans cette compétition avec l’élimination des Pays-Bas. La prudence reste donc de mise, même quand on est champions du monde en titre.
Pour ce match, et après s’être concerté avec ses joueurs, Didier Deschamps pourrait opter pour un nouveau schéma tactique. Un 3-5-2 qui se calquerait à celui de l’adversaire. Ce n’est pas dans les habitudes de cette équipe de s’adapter à ses opposants, mais pourquoi pas si c’est pour maximiser ses chances de passer. Il ne faudrait en revanche surtout pas se planter, car se faire sortir dès les 8es, contre un adversaire à sa portée et en ayant tenté un nouveau dispositif tactique ferait clairement désordre.
Les compos probables
France (3-5-2) : Lloris – Kimpembe, Varane, Lenglet – Pogba, Kanté, Pavard, Rabiot, Mbappé – Griezmann, Benzema.
Suisse (3-4-1-2) : Sommer – Elvedi, Akanji, R. Rodriguez – Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber – Shaqiri – Seferovic, Embolo.
Où voir le match ?
La rencontre entre la France et la Suisse sera diffusée en direct sur beIN Sports 1 et sur TF1, en clair, à 21h, ce lundi. Pour suivre ce match en streaming, il faudra se connecter sur la plateforme internet des deux chaines.
A voir aussi :
>>> « Trop de pression », le malaise Benzema
Source link