L’Angleterre reçoit l’Allemagne dans le mythique stade de Wembley ce mardi à 18 h. L’enjeu : une place pour les quarts de finale de l’euro 2020.
Sortie première du groupe D, après avoir vaincu la Croatie et la République Tchèque (1-0) et en accrochant le nul face à l’Écosse (0-0), l’Angleterre part légèrement favorite face à une Allemagne en manque de régularité. Les Three Lions comptent poursuivre leur aventure et proposer à leur public un match à la hauteur des espérances et ne craignent pas l’Allemagne. L’effectif anglais compte parmi ses rangs des joueurs de classe mondiale bien qu’offensivement les résultats ne sont pas à l’appel. La Mannschaft, quant à elle, peut se féliciter d’avoir battu le Portugal (4-2) mais reste sur un bilan mitigé en poule avec une défaite face à la France (0-1) et un nul face à la Hongrie.
Les compos probables
Les deux effectifs sont talentueux, mais ne brillent pas pour autant. Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate semble sur la sellette, quand Joachim Löw connaît ses derniers matchs avec sa sélection, lui qui cédera sa place à Hansi Flick après cet Euro. Les Three Lions devraient débuter la rencontre sur un 4-2-3-1 avec Phil Foden en maître de l’animation offensive, à moins que Southgate choisisse Jack Grealish. Le sélectionneur allemand devrait aligner son 3-4-3 habituel porté par deux milieux redoutables du nom de Kroos et de Goretzka. Seul point d’incertitude, les titularisations de Rudiger et de Gosens qui connaissent tous les deux des « symptômes de rhume ».
La compo probable de l’Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Trippier – Phillips, Rice – Saka, Foden, Sterling – Kane.
La compo probable de l’Allemagne : Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Goretzka, Kroos, Goosens – Müller, Gnabry, Havertz.
Où et quand regarder le match ?
Le stade de Wembley sera le théâtre d’un véritable choc, ce mardi à 18 h. La rencontre tant attendue sera diffusée sur TF1 ainsi que sur BeIN Sports. À vos pronostics et bon match !
À lire aussi : Le Graët « très déçu » par Deschamps et les Bleus
Source link