L’ancien international brésilien Vampeta a été très sévère dans son jugement à l’encontre de ses compatriotes.
L’échec du Brésil en Coupe du Monde continue de faire réagir de l’autre côté de l’Atlantique. Les fans et les suiveurs de cette équipe ne comprennent pas comment les protégés de Tite ont pu passer à côté de leur objectif. Sonny Anderson a par exemple pointé du doigt les faiblesses tactiques. Et d’autres, comme un certain Vampeta, ont déploré l’état d’esprit affiché.
L’attitude des Brésiliens décriée
L’ancien joueur du PSG et qui a connu 39 capes avec les Auriverde estiment que les joueurs n’étaient pas assez impliqués, ni concentrés sur leur objectif. Et il en veut pour preuve toutes les extravagances dont ils se sont rendu auteurs. « Regardez le milieu et l’attaque. Tout le monde avec les cheveux teints en blanc. Je ne savais pas qui était Neymar, Rodrygo, Antony et Pedro. Ce ne sont pas les cheveux qui vous font perdre la Coupe mais ça reflète une certaine attitude », a-t-il déclaré à JP Esportes.
Les Brésiliens n’ont désormais plus que leurs yeux pour pleurer. Mais, pour se consoler et digérer définitivement cette désillusion, ils peuvent se dire que le prochain Mondial c’est aux Etats-Unis. Et la dernière fois qu’ils avaient mis fin à 24 ans sans trophée planétaire conquis c’était au pays de l’Oncle Sam en 1994.
Source link