Lucas Hernandez, la nouvelle recrue du PSG, en a pris pour son grade après sa 1e interview comme joueur du club francilien.
Lucas Hernandez est le dernier joueur à avoir rejoint le PSG cet été. Moyennant une indemnité de 40 millions, l’arrière international tricolore a rejoint les champions de France en provenance du Bayern. A peine arrivé, il s’est fait massacrer dans les médias et les réseaux sociaux. Son principal bourreau ? L’incorrigible Daniel Riolo.
« Hernandez prend les supporters du PSG pour des idiots »
Le chroniqueur de RMC Sport n’a pas du tout aimé la courte interview vidéo qui a été diffusée sur le site du PSG et dans laquelle Hernandez a dû répondre à la question « Paris ou Marseille ? ». L’intéressé a lâché un « Ici, c’est Paris ! ».
Lire aussi – Gabri Veiga, le PSG va savoir
Pour le journaliste, avoir prononcé ces mots avec autant d’enthousiasme c’est manquer de respect aux supporters parisiens dans la mesure où tout le monde sait qu’il était fan de l’OM. Son père y a notamment évolué, participant à l’accession du club dans l’élite en 1996. Lucas et son frère Théo sont d’ailleurs nés dans la cité phocéenne.
🔴🔵🎙 @walidacherchour : « Pour moi, Lucas Hernandez n’a pas à séduire les supporters du PSG dans sa communication. On sait très bien qu’il était supporter de l’OM (…) Il faudra juger sur le terrain, c’est un joueur qui ne triche pas. » pic.twitter.com/CwvNl6qom3
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 9, 2023
« L’interview com’ du club de Lucas Hernandez, c’est quoi le truc ? Genre on va prendre les supporters du club pour des idiots jusqu’au bout ? Ça va, c’est bon, il signe ok mais ne va pas faire cette sortie ridicule : « ici c’est paris »… mon dieu quel com’ de balourd ! Quel service com’ cata », a pesté Riolo sur les réseaux sociaux.
Et quand on lui souligne que Hernandez a juste répondu à une question qui lui a été posée, Riolo a rétorqué : « Bah il ne dit rien .. il joue il est bon et basta … c’est pas le premier ou le dernier mercenaire ce n’est pas ça le souci … c’est l’exercice de com’ ridicule pour les gogos que je dénonce. Mais après tout, il y a tellement de gogos chez les Supp PSGix maintenant que ça peut marcher ».
Que Hernandez se rassure, tout le monde ne partage pas l’avis de Riolo. D’autres journalistes n’ont guère été offusqués par le cri de guerre qu’il a émis. Walid Acherchour en fait partie et il assure que c’est sur le terrain qu’on jugera le bonhomme : « Pour moi, Lucas Hernandez n’a pas à séduire les supporters du PSG dans sa communication. On sait très bien qu’il était supporter de l’OM (…) Il faudra juger sur le terrain, c’est un joueur qui ne triche pas. »