L’Olympique de Marseille et le Toulouse FC ne se départagent pas. Pour cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome, Olympiens et Toulousains n’ont pas réussi à faire flancher l’autre et se quittent sur un score nul et vierge (0-0).
https://x.com/OM_Officiel/status/1703454661259260288?s=20
Un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires des joueurs de Marcelino puisqu’un succès aurait pu les placer en tête de Ligue 1 aux côtés de l’AS Monaco. Lors de la prochaine journée, l’OM se déplacera sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour un classique qui s’annonce électrique.
Pour les Toulousains, ce point du match nul est une satisfaction. Le vainqueur de la Coupe de France 2023 monte à la 12e place avec un total de 6 points au compteur.
Une équipe phocéenne en manque d’imagination
Devant ses supporters, l’Olympique de Marseille n’a jamais vraiment réussi à emballer la rencontre face à la formation de Carles Martinez Novell. Les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ont dans l’ensemble dominé la partie, mais ont souvent manqué de justesse technique et de précision dans les derniers mètres adverses.
Il aura fallu attendre les entrées d’Iliman Ndiaye, d’Amine Harit ou encore de Geoffrey Kondogbia en deuxième période pour voir des circuits de passes tranchants et de la rapidité dans les transmissions. De plus, les Olympiens ont été gêné par le dispositif tactique des joueurs du Téfécé qui évoluaient en 4-4-2 classique.
Des Toulousains audacieux et disciplinés
Belle prestation de la part des coéquipiers de Guillaume Restes. Les Toulousains auraient même pu espérer mieux si l’efficacité avait été au rendez-vous. Le Tef n’a pas toujours bien joué ses coups offensifs surtout en en fin de match dans des situations où les joueurs étaient en supériorité numérique.
Le schéma de jeu mis en place par Carles Martinez Novell a été un succès. Ses hommes ont respecté à la lettre les consignes de jeu de leur entraineur. Une performance qui va donner confiance aux Toulousains en vue des prochaines échéances du club à commencer par la rencontre en Ligue Europa face au club belge du Royale Union SG ce jeudi.
Source link