Un joueur prêté actuellement par Toulouse à l’étranger n’a pas été tendre avec le Téfécé.
C’est assez rare pour être souligné : un footballeur n’a pas été très corporatiste envers son employeur. Veljko Birmancevic appartient actuellement à Toulouse, mais cet attaquant de 25 ans a été prêté par le Téfécé au Sparta Prague pour cette saison 2023-24.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Birmancevic n’a pas une grande reconnaissance pour le club de Toulouse, comme il l’a démontré dans un entretien accordé au site tchèque iSport.
« Ce n’est pas du tout un retour en arrière que d’avoir rejoint le Sparta Prague, a tonné l’attaquant. C’est un club bien plus grand que Toulouse. Nous avons de meilleures conditions, chaque match est à guichets fermés. On joue la qualification pour la Ligue des Champions désormais. Je suis content d’être ici. Cela m’a aidé – même dans le football – que la mentalité des Tchèques et des Serbes soit proche. C’était plus facile de s’adapter ».
Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue dans la communauté des supporters de Toulouse, lesquels soulignent l’ingratitude de l’ailier envers le Téfécé.
Source link