Toulouse a fait un pas vers les barrages des 8e de finale de la Ligue Europa en concédant un score nul et vierge contre l’Union Saint-Gilloise, ce jeudi (0-0).
Alors que le dénouement de cette phase de poules approche, Toulouse remettait le couvert ce jeudi avec la réception de l’Union Saint-Gilloise. Deux semaines après une victoire historique contre le grand Liverpool de Jürgen Klopp (3-2), le Téfécé abordait cette rencontre avec le plein de confiance, dans une Ligue Europa qui s’apparente à une parenthèse enchantée dans sa saison.
Lire aussi – PSG, la grande ambition de Deschamps !
Les deux clubs s’étaient quittés sur un score de parité lors du premier round, au terme d’un match que les Toulousains avaient terminé en infériorité numérique, le 2 septembre dernier, en Belgique. Cette seconde manche a été tout aussi disputée. Premier poursuivant de Toulouse au classement de ce groupe, l’Union Saint-Gilloise avait des atouts à faire valoir. Mais le Téfécé a trouvé les ingrédients pour éviter le piège tendu par son adversaire.
Pas assez réaliste dans le dernier geste, les pensionnaires du Stadium n’ont pas réussi à trouver l’ouverture, mais ils ont eu le mérite de garder leur cage inviolée. Les visiteurs ont pourtant dominé le seconde acte, mais le Téfécé n’a pas craqué sous la pression. Toulouse se rapproche donc des barrages des huitièmes de finale de cette Ligue Europa. Une vraie réussite pour le grand retour du club sur la scène européenne.
Source link