Le sélectionneur du Maroc a convoqué 26 joueurs pour les rencontres face à la Guinée-Bissau et à la Guinée, le mois prochain en éliminatoires du Mondial 2022. Hakim Ziyech (Chelsea) reste écarté.
Vahid Halilhodzic persiste et signe. Le sélectionneur du Maroc reste ferme sur ses choix et n’a pas passé l’éponge pour Hakim Ziyech. Le milieu offensif de Chelsea reste le grand absent de la liste des Lions de l’Atlas retenus pour la double confrontation contre la Guinée-Bissau, ainsi que le match en retard face à la Guinée. Si Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam) est également écarté pour motifs disciplinaires, on note par ailleurs la première sélection de Sami Tlemcani, le gardien de but des moins de 18 ans de Chelsea.
Fajr et Rahimi de retour
Également convoité par l’Algérie, le jeune portier a donc été séduit par les Lions de l’Atlas et apparaît en quatrième position de la liste des gardiens. Autre petit nouveau, le latéral gauche Souffian El Karouani (NEC Nimègue, L1 néerlandaise). Quant à Imrân Louza (Watford), non encore apparu sous le maillot national, et Ilias Chair (QPR), brillantissime lors de ses débuts, les deux joueurs évoluant en Angleterre sont de nouveau convoqués. Enfin, on relève les retours de Fayçal Fajr et de Soufiane Rahimi.
Who’s ready for more? Introducing #AtlasLions for our October qualifiers 🔥#DimaMaghrib 🇲🇦 #FIFAWorldCupQualifiers #WCQ2022 #Morocco pic.twitter.com/NzmdZGO2al
— Équipe Nationale du Maroc (@EnMaroc) September 30, 2021
Le Maroc accueillera la Guinée-Bissau à Rabat le 6 octobre, avant de disputer la manche retour à… Casablanca trois jours plus tard. Enfin, les Lions de l’Atlas disputeront le match en retard de la 2e journée face à la Guinée, le 12 octobre à Rabat.