Gros choc en 18e journée de Premier League entre Tottenham et Liverpool. Et les Reds s’en sortent bien avec un match nul (2-2).
Que vaut le Tottenham d’Antonio Conte ? Le club londonien connaît un mieux en termes de performances depuis l’arrivée du coach italien sur son banc. Mais il était temps de passer au révélateur de Liverpool, tout simplement l’une des meilleures équipes du monde. Et dès le quart d’heure de jeu, un superbe centre dans le dos de la défense signé Ndombele permettait au buteur local Harry Lane d’ouvrir le marque face à Alisson. Mais malgré cette bonne entame, les Spurs allaient être rejoint par les Reds à la 35e minute, quand Robertson adressait un centre aérien pour Diogo Jota. Le buteur portugais des Merseysiders ne se gênait pas pour tromper Hugo Lloris de la tête. 1-1, le score au repos. Et Tottenham, dominateur, pouvait avoir des regrets.
70′ – Salah’s header is pushed out by Lloris, Trent crosses and Robbo is to turn a stooping header into the empty net.
[1-2]#TOTLIV https://t.co/h373V8I9y7— Liverpool FC (@LFC) December 19, 2021
D’autant qu’à 20 minutes de la fin, les Reds prenaient l’avantage. Robertson marquait de la tête alors que Lloris venait de s’interposer du poing juste devant Mané. Mais les Spurs de Conte ont de la ressource et l’ont démontré alors que Son profitait d’une bourde d’Alisson pour égaliser à un quart d’heure de la fin. Les Spurs allaient d’ailleurs dominer la fin de rencontre, même si les occasions nettes se faisaient rares et ce, malgré six minutes de temps additionnel. 2-2, score final, Conte peut être fer de ses troupes.