Grâce à sa victoire sur la pelouse de Bournemouth ce samedi, Tottenham confirme et prend provisoirement la tête de la Premier League.
Tottenham avait à coeur d’entretenir les belles promesses des deux premiers matches de la saison, notamment lors de la victoire face à Manchester United (2-0) le week-end dernier. Ce samedi sur la pelouse de Bournemouth, les Spurs ont de nouveau fait le job, et de belle manière.
Maddison encore décisif
En première période, les Londoniens ont largement dominé les débats en se procurant plusieurs occasions. Un temps maladroits, ils ont finalement trouvé la faille par James Maddison après un bon travail d’Yves Bissouma et Pape Matar Sarr (1-0, 17ème). Le milieu de terrain anglais soigne encore ses débuts et inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe.
La magnifique passe de Pape Matar Sarr pour le but de Maddison 🎯#BOUTOT | #PremierLeague pic.twitter.com/i8voHf6fCZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 26, 2023
Le deuxième acte part sur de nouvelles bases avec des Cherries beaucoup plis entreprenants et tout proches de faire regretter à leur adversaire son manque de réalisme. Mais à l’expérience, les visiteurs vont finalement enfoncer le clou grâce à Dejan Kulusevski qui conclue lui aussi un très beau mouvement et un centre de Destiny Udogie.
Tottenham s’impose donc 2-0, compte 7 points en trois matches et prend provisoirement la tête de la Premier League. Avec de belles choses sur le terrain, les Spurs d’Ange Postecoglou s’affirment déjà comme un prétendant aux places européennes.