Mohamed Salah a prolongé son contrat avec Liverpool, avec à la clef un salaire hebdomadaire qui lui permet de faire partie du Top 5 de la catégorie.
La période de mercato est l’occasion pour certains joueurs de renégocier leur contrat. En cette fin de saison 2021-2022, plusieurs éléments de gros calibre ont eu l’occasion de discuter avec leurs direction. Kylian Mbappé en a profité pour s’offrir le plus gros salaire hebdomadaire gagné par un joueur de football. De son côté, Mohamed Salah a lui aussi tiré le gros lot en prolongeant à Liverpool.
Voir aussi : Bixente Lizarazu, sa cinglante remarque à Grégoire Margotton
Le Top 10 des footballeurs touchant le plus gros salaire hebdomadaire est donc dominé par un Kylian Mbappé qui émarge à 1 160 000 euros par semaine. En deuxième position, un autre joueur du Paris Saint-Germain avec Lionel Messi et ses quelques 1 110 000 euros hebdomadaires. Et la troisième place est aussi pour un Parisien puisque Neymar est présent avec 703 000 euros. Loin derrière le duo de tête.
Après le PSG…
Cette semaine, Mohamed Salah a donc prolongé avec Liverpool et en a profité pour augmenter sérieusement ses émoluments. Il devient le quatrième footballeur de ce Top 10 des meilleurs salaires, avec 464 000 euros par semaine. Il bouscule ainsi la hiérarchie et passe devant Cristiano Ronaldo qui se retrouve cinquième avec ses 446 000 euros/semaine, à la même hauteur que Kevin de Bruyne. Viennent ensuite Erling Haaland et David de Gea (7es ex aequo, 435 000 euros/semaine), puis Antoine Griezmann (9e, 413 000 euros/semaine) et Robert Lewandowski (10e, 406 000 euros/semaine).
A lire également : >>> Neymar, un nouveau prétendant sort du bois
Source link