L’ancien arbitre international, Tony Chapron, a fait une petite confidence sur sa carrière dans le Late Football Club.
Souvent pointé du doigt pour son tempérament volcanique et certaines décisions polémiques, Tony Chapron a dévoilé une autre facette de sa personnalité en tant qu’arbitre. L’actuel chroniqueur du Late Football Club a en effet avoué qu’il lui était arrivé d’accorder des buts litigieux juste pour des raisons… esthétiques.
A lire aussi – Cristiano Ronaldo tremble face à Vinicius
Quand Chapron accorde un but pour la beauté du geste
« Oui, parce qu’on est des humains et qu’on aime le foot », a lâché Chapron. « Quand vous voyez un superbe but, et que vous vous dites il y a peut-être une petite faute, le geste est tellement beau que tu le valides. Ça changera quoi à l’histoire ? Ce qui m’intéresse, quand je vais au stade, c’est de voir des buts extraordinaires. Je suis le premier spectateur du foot. »
L’ancien arbitre a alors appuyé son propos sur un exemple précis : un but de l’attaquant argentin Lucas Ocampos, lors d’un match opposant l’OM à Troyes, en 2015, sur un ciseau. « Il avait marqué un but extraordinaire. Son geste est dangereux, il est proche de la tête (du défenseur, ndlr). Vous vous dites : ‘Oui c’est dangereux, mais c’est tellement beau. Allez, on le valide !’ N’oubliez pas que les arbitres sont d’abord des passionnés de foot. Et de temps à autre, vous êtes subjugué par le geste d’un joueur« , a-t-il conclu.
Source link