Libre, le milieu de terrain international malien Tongo Doumbia a trouvé preneur en Australie.
Tongo Doumbia met le cap sur les Antipodes. En stage estival avec l’UNFP, le milieu de terrain international malien a retrouvé un club en Australie. « Direction l’Australie pour le capitaine de l’UNFP Football Club Tongo Doumbia, puisqu’il vient de s’engager tout simplement avec le club champion en titre (…) Western United FC », écrit le syndicat sur ses réseaux sociaux.
✍ Direction l’Australie pour le capitaine de l’UNFP Football Club @TongoDoumbia , qui vient de s’engager avec le champion en titre @wufcofficial.
👏 Toutes nos félicitations capi, et un grand merci pour ta confiance tout au long de cette aventure de l’UNFP Football Club 🙏 pic.twitter.com/u0cr8db6t8
— UNFP (@UNFP) August 24, 2022
A l’image de Fahid Ben Khalfallah ou d’Eric Bauthéac avant lui, Tongo Doumbia tente sa chance en A-League. Le natif de Vernon n’en est pas à sa première escale exotique. Depuis son départ de Toulouse, le joueur de 33 ans a porté les couleurs du Dinamo Zagreb en Croatie, d’Al-Aïn FC aux Emirats arabes unis ou encore d’Aktobe au Kazakhstan.