SPORT

Tolisso explique son choix de retourner à l’OL

Après avoir signé un contrat de trois ans, Corentin Tolisso a expliqué les raisons qui l’ont poussé à retrouver son club formateur.

Corentin Tolisso est de retour à l’OL. Comme annoncé jeudi, le milieu international français a retrouvé les Gones cinq ans après les avoir quittés. Il a paraphé un deal de trois ans et a pu être instantanément présenté à la presse.

Durant ce rendez-vous avec les médias, l’ancien joueur du Bayern est revenu sur les raisons qui l’ont incité à retourner au bercail. « Le projet de l’OL m’a tout de suite plu, a-t-il commencé par confier. J’ai pris la décision de venir ici en pensant que c’était la meilleure pour moi. J’ai beaucoup parlé avec Alexandre Lacazette et Antho (Lopes). Alex est vraiment un ami, son retour a joué dans ma décision ».

Tolisso veut améliorer des choses à Lyon

Le champion du monde 2018 a ensuite fait part de son envie d’apporter toute l’expérience qu’il a emmagasinée en Bavière. Ainsi que la mentalité de gagnant qui lui y a été inculquée. « Je pense avoir gagné en maturité au Bayern. J’ai plus d’expérience. C’est aussi ça que je dois apporter à l’OL, a-t-il indiqué. C’était important pour moi de reprendre avec mon club au plus vite. La chose qui m’a marqué le plus au Bayern c’est cette mentalité. La motivation était la même sur chaque match que ce soit face à des gros adversaires ou des plus modestes. C’est ça qu’on doit aussi améliorer à l’OL ».

Le retour de Tolisso à Lyon a aussi ravi les dirigeants du club. Bruno Cheyrou, le directeur sportif, s’est notamment exprimé à ce sujet : « Corentin a montré sa volonté de nous rejoindre très vite. On pensait que ce serait impossible mais on l’a fait. C’est un collectif qui va faire que nous allons redevenir compétitifs. « 

A voir aussi :
>>> Un nouveau prétendant de Premier League pour Paqueta




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité