Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est forfait pour la première rencontre amicale de pré-saison. La faute à un pépin physique. Doit-on s’inquiéter ?
L’Olympique Lyonnais de Peter Bosz affronte ce samedi Bourg-en-Bresse à l’occasion du premier match de préparation de la nouvelle saison. Ce sera sans Corentin Tolisso. Le milieu de terrain de 27 ans est contraint de déclarer forfait pour un problème physique.
L’ex-du Bayern Munich a « ressenti une fatigue musculaire au mollet gauche et suit un programme aménagé dans le but d’être dans les meilleures conditions physiques possibles », a communiqué l’OL.
OL, mercato : ce que Bosz attend de Lacazette et Tolisso https://t.co/h57tnZ4z51
— Foot 365 (@foot365) July 8, 2022
Celui qui compte 28 sélections chez les Bleus a été handicapé ces dernières années par des blessures, parfois graves comme une rupture du ligament croisé au genou en septembre 2018, ou une déchirure du tendon en février 2021.
La saison dernière, il avait déjà rencontré des problèmes au mollet. Résultat : une quarantaine de jours sur la touche. Tolisso n’avait disputé que 22 matches en 2021-2022.
Les dirigeants lyonnais espèrent que cette fragilité naissante ne cache pas des problèmes récurrents chez celui qui est revenu au bercail cet été.
Le groupe de l’OL contre Bourg-en-Bresse :
Gardiens : Lopes, Bonnevie, Pollersbeck, Riou
Défenseurs : Boateng, Da Silva, Diomande, Dubois, Gusto, Henrique, Lomami, Lukeba, Ozkaçar
Milieux : Aouar, Caqueret, EL Arouch, Lepenant, Paqueta, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes
Attaquants : Barcola, Cherki, Dembélé, Faivre, Kadewere, Lacazette, Tetê, Toko Ekambi