Pour entrer dans sa nouvelle ère, l’Olympique Lyonnais fait du neuf avec du vieux. Le club rhodanien a déjà enregistré le retour du buteur maison Alexandre Lacazette. Dès sa présentation officielle, l’avant-centre passé par Arsenal après son éclosion à l’OL avait exprimé son désir de convaincre son ex-compère Corentin Tolisso de le rejoindre. Un vœu en passe d’être réalisé. Car le champion du monde 2018 devrait bien faire, lui aussi, son retour dans le club de ses débuts. Libre après être allé au terme de son contrat au Bayern Munich, le milieu de terrain devrait être présenté ce vendredi selon les informations de L’Équipe.
Umtiti vers… Rennes
Après Lacazette et Tolisso, tous les regards sont forcément tournés vers Samuel Umtiti, troisième larron de cette génération dorée pour l’OL. Mais à en croire L’Équipe, le défenseur central devrait se diriger vers un autre club français. Le quotidien explique en effet que l’international français aurait entamé des discussions avec le Stade Rennais.
Devenu indésirable au FC Barcelone, le champion du monde 2018 est lui aussi en quête d’un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Le Stade Rennais, qui cherche un renfort d’expérience à ce poste après la vente de Nayef Aguerd, a les moyens de le convaincre par l’intermédiaire du duo Genesio-Maurice, deux hommes qui ont connu Umtiti dans le Rhône. Cette opération pourrait se boucler sous la forme d’un prêt, précise encore L’Équipe. Affaire(s) à suivre…
Source link