En désamour du côté de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi a définitivement tourné le dos au club rhodanien. Il s’est engagé mardi avec les Saoudiens d’Abha.
Cette fois, c’est fini pour de bon. Trois ans et demi après son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi a plié bagage pour s’engager mardi avec Abha. Ce départ vers l’Arabie saoudite met fin à une période compliquée pour le joueur pris en grippe par une bonne partie des supporters rhodaniens, dans la foulée de la demi-finale de Final 8 de Ligue des champions atteinte par l’OL en 2020. Il va désormais prendre le chemin de la Saudi Pro League.
Recruté pour la somme de 11,5 millions d’euros à Villarreal, Toko Ekambi aura inscrit trente-huit buts et offert dix-neuf passes décisives à ses coéquipiers, durant les cent-quatorze rencontres qu’il aura disputé sous le maillot de l’OL. Sa vente devrait rapporter deux millions à son ancien club, selon les informations de RMC.
Dernière sortie mouvementée
Prêté au mois de janvier la saison passée au Stade Rennais, l’attaquant était donc revenu dans le Rhône cet été tout en sachant qu’il ne s’y attarderait pas. Son départ n’est pas une surprise, lui dont la dernière apparition sous le maillot lyonnais avait donné lieu à une bronca dans le Groupama Stadium, au moment de sa sortie avec un coup de pied dans une poubelle. Karl Toko Ekambi va désormais pouvoir passer à autre chose et retrouver un peu de sérénité.
Source link